lespetitsdewow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lespetitsdewow

Bienvenue chez les petits de wow !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
tiops
Admin
Admin
tiops


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
race: Mort-vivant
sexe: male
classe: Guerrier

La Charte Empty
MessageSujet: La Charte   La Charte Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:36

La Charte



Article 1 : Nos valeurs

1 – L'esprit de la guilde
Les petits de wow est un regroupement de joueurs matures ; "Mature" ne veut pas dire forcément "majeur", mais signifie que nous attendons de chacun de nos membres un comportement responsable, courtois et honnête.
Les petits de wow est un regroupement de joueurs essentiellement "casuals". Nous ne nous adressons pas en priorité aux "Hard Core Gamers" : la plupart de nos membres travaillent, ont une vie de famille, et donc ne peuvent consacrer à WoW qu'un temps, hélas, limité. Pour qu'une unité soit maintenue, et afin d'éviter plus tard des divergences de niveaux et d'intêrets, ce point devait être précisé.

Cependant, être "casual" ne signifie pas se priver des "instances difficiles de haut niveau", bien au contraire des alliances avec d'autres guildes ont été conclues afin d'accéder à ces donjons en raids. Cela veut juste dire que nous n'encourageons pas une politique de "leveling sauvage", où les joueurs ne pouvant pas jouer 5 ou 6 heures par jour seraient exclus. Chacun doit pouvoir se faire plaisir, et profiter en communauté des aspects du jeu, de la création et du développement d'un personnage jusqu' aux raids de haut niveau et au PvP de masse.

2 – Soutien mutuel

Les petits de wow est basée sur l'entraide.
Chaque membre se doit, dans une limite raisonnable, d'aider les autres membres.
Cette aide peut être physique :
- Soutien dans la réalisation d'une quête difficile ou d'un donjon
- Pour tout problème avec une personne tiers, qu'il soit de la horde ou de l'alliance.
- Etc...
Mais elle peut aussi être matérielle :
- Partage d'objets
- Prêt d'argent en vue de l'achat de la monture ou d'un objet important...
- Partage de crafts et de composants

Attention, cependant, si le "soutien mutuel" est le maître mot de notre guilde, il ne faut pas en abuser sous peine d'avertissements.
En effet, les hauts levels ne sont pas là pour "rusher" constamment les instances pour les plus petits, il est préférable de découvrir les donjons avec un groupe de son niveau, cela permet aussi d'apprendre à jouer correctement son personnage.
De même, il est inutile de demander sans arrêt de l'argent sur le canal de guilde ou d'harceler directement les officiers, votre demande sera rejetée.
Enfin, les allys campent les corps, nous attaquent en traître, etc... nous les subissons tous, y compris les hauts levels, ça énerve, on le sait bien, gueulez donc un bon coup sur le canal de guilde, vous serez soutenus moralement, mais n'attendez pas des autres membres qu'ils se déplacent pour vous, s'ils sont occupés, ou loin de votre position. (Bien sûr si un membre est disponible, il se fera un plaisir de vous prêter main forte contre ces vilains kevins Wink)

3 – Respect des autres et tricherie

Il est demandé aux membres d'être toujours courtois envers les autres, qu'il s'agisse des membres de la guilde ou des autres joueurs du serveur.
Le langage irrespectueux sur le canal de guilde est formellement interdit.

De même toute tricherie est interdite chez les membres de la guilde, si une telle chose est constatée et vérifiée, le membre devra dans un premier temps s'en expliquer. Un sursis pourra lui être accordé mais en cas de récidive, le membre sera banni de la guilde et les responsables en informeront les MJ.


Article 2 : Les conditions de recrutement :

1 – La demande

Le recrutement se fait uniquement sur notre site internet, par le forum, dans la section "Recrutement".
Pour faire cette demande, veuillez indiquer :
- Le nom de votre personnage (celui que vous désirez guilder)
- Sa classe
- Son niveau (de préférence level 30 minimum, plus petits levels nous consulter)
- Votre façon de jouer (que cherchez-vous en jouant à Wow ?)
- Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre, ce qui vous attire chez nous.
Les longues présentations sont fortement appréciées, alors si vous voulez laisser libre cours à votre imagination et à votre humour, n'hésitez pas !!! Wink

2 – Les conditions d'admission

- Ecrire en français, c'est-à-dire pas de SMS, en tout cas le moins possible.
- Avoir une attitude politiquement correcte, évitez les MAJUSCULES, les injures et le manque de respect envers les membres de la guilde et les autres joueurs.
- Respecter les chartes de WoW (Blizzard).
- Etre psychologiquement apte à supporter notre humour… ^^

3 – Période de test

Les candidats seront soumis, en tant que "Recrue" à une période de test, variable suivant les candidats, durant laquelle, il leur sera demandé de grouper avec les membres de la guilde.
Ceci aura pour but d'apprécier leur façon de jouer, leur capacité à s'entendre avec les membres actuels, bref le relationnel, la communication, etc...

4 – Incorporation

L'incorporation, à proprement parlé, sera votée à la majorité des voix par le Conseil.
Et cela après que le candidat ait accepté :
- Le mode de fonctionnement de la guilde (voir ci-dessous)
- La charte de la guilde dans son ensemble.


Article 3 : Fonctionnement de la guilde

1 – Les grades

constituée des Membres et du Conseil.

Les Membres :
- La Recrue : C'est un grade de mise à l’épreuve et d’observation, il ne dure pas plus de 15 jours environ. A la fin de cette période, l ’officier qui a effectué le recrutement doit donner son avis aux autres Officiers, Seigneur et GM par l'intermédiaire du forum, section "Officier", sur le TS, ou ig sur le canal des officiers.
- Le Soldat : Premier grade de la guilde, signifie que l'admission au sein de la guilde est effective.
- Le Soldat : ce grade est attribué aux membres dont le niveau est inférieur à 50 et récompense les premières implications concrètes du joueur au sein de la guilde (ex : présence régulière sur le forum, aide et soutien aux autre membres en jeu,...)
- Le Garde : Il s'agit d'un membre qui a atteint le lvl 50 minimum, et qui démontre, en plus, une implication visible et régulière au sein de la guilde.
- Le Garde Elite : Passage au lvl 60, avec les mêmes conditions ci-dessus

Le Conseil :
- Les Officiers : ils sont élus par le Seigneur et le GM. Ceci au vue de leurs implications au sein de la guilde, recrutement, actions d’aides, mise en place d’instances, loot et farm pour la banque . Ils ont droit de vote pour les recrutements et bannissements. Ils sont également aptes à régler les conflits au sein de la guilde

- Le Seigneur de Guilde : c ’est le bras droit du GM, il a les mêmes fonctions en son absence et peut gérer la guilde
- Le Maître de Guilde : C’est le Bwana de la guilde ^^
Il gère : les relations avec les autres GM pour les alliances, le recrutement, la nomination des Officiers et du Seigneur et le respect intégral des principes de la Guilde ; Actuellement : tiops

2 – Les "loots" et la banque

Si, lors d'une instance, quêtes et/ou farm en guilde, un loot rare est récupéré et qu'il peut servir à un membre de la guilde présent, il sera donné au membre qui en a besoin. Si ce n'est pas le cas, il sera revendu à l’hôtel des ventes pour la banque .

La Banque : Un personnage nommé , sur le serveur Garona, sert de Banque pour la Guilde. Les loots de craft, farmming, popos de lvl important, loots épiques, argent, peuvent y être envoyés pour la guilde.
Réattribution aux membres : Tout membre a accés au contenu de la Banque par l'intermédiare du forum, le contenu est régulièrement mis à jour par le Maître de guilde. Ainsi, si un membre nécessite un objet se trouvant dans la banque, il devra faire sa demande sur ce même forum, et ce en justifiant, bien evidemment, sa requête. L’attribution de l'objet sera votée par le Conseil.

3 – Absence et "Reroll"

Un membre qui prévoit une absence prolongée (+de 30 jours) doit avertir les Officiers, Seigneur ou GM de la guilde par l'intermédiaire du forum ou tout autre moyen ( signaux de fumée, pancarte, etc … )
Un membre étant absent sans avertissement préalable (+ de 35 jours) risque de se voir renvoyé de la guilde.

Les rerolls : Il est possible de guilder un reroll par joueur. Ce reroll aura le même statut que son main, à savoir "soldat", etc...
Les banques de guilde ne sont, bien entendu, pas considérées comme des rerolls.
Cette mesure a pour but d'éviter de constituer une guilde de rerolls, car nous le savons, certains d'entre nous sont des rerollers fous ^^


Article 4 : Modification de la Charte

1 – Suggestions

Tout membre de la guilde peut poser des questions, faire des remarques, des suggestions, ou bien des critiques vis-à-vis de la présente charte ou même de l'organisation de la guilde, pour cela il a sa disposition le forum!

2 – Modifications

Suite aux remarques des membres, la charte peut être modifiée lors d'une "Réunion" du Conseil et par un vote général des membres qui le constituent.

3 – Vous savez tout !

La charte étant accessible directement sur le forum, on considérera qu' étant membre de la guilde, vous devez la lire et en accepter les principes, si tel est le cas, merci de le préciser ici. Et voilà c'est aussi simple que ça !

Et même si tout cela fait très sérieux, il s'agit surtout d'organisation et de respect afin de profiter au maximum des avantages qu'offre une guilde dans Wow.
A bientôt IG !! ^^
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://wowbynight.forumgaming.fr
 
La Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lespetitsdewow :: BIENVENUE SUR NOTRE SITE :: Charte et fonctionnement de la Guilde-
Sauter vers: